750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fourneaux d'Aurore
Albums Photos
Archives
Les fourneaux d'Aurore
Derniers commentaires
2 juin 2008

Pain à la farine de seigle

C'est toujours dans ce forum pleins d'idées et d'astuces que je trouve de bonnes recettes, celle là, je l'avais déjà vu dans un livre de cuisine mais elle a un petit plus, j'ai voulu essayer de tenter la deuxième technique de Charmela

Pour un pain de 750 grs environ, il vous faut :
150 grs de farine de seigle, 350 grs de farine normale (T55 pour moi), 260 ml d'eau, 1 sachet de levure du boulanger, 1,5 cc de sel.

Préparation :
Mettre le tout dans la MAP programme pâte.
Une fois terminé, dégazer votre pâton.
L'étaler sur un plan fariné et le plié en portefeuille.
Laisser reposer une heure.
Et avant d'enfourner, saupoudrer avec le tamis, de la farine sur le pâton.

Enfournez au four TH7 ou 210°C avec un coup de buée pendant 30 minutes suivant la consistance de votre pain.

pain


Publicité
Commentaires
M
bravo pour ton pain!!<br /> pense à ouvrir une boulangerie!!<br /> bisous
C
quel joli pain....il faut que je m'y mette, merci pour la recette
Publicité
Newsletter
Les fourneaux d'Aurore
Publicité